Les artisans partenaires de Naos-Atelier

Encore une fois, les notions d’atelier, d’artisanat, de métier, de respect des méthodes de travail, de lien entre les artisans mais aussi avec le client sont au centre du projet Naos-Atelier.

Votre nœud papillon Naos est cousu à la main par Naoko.

Aussi, si un soin tout particulier est apporté à la confection de votre nœud papillon Naos, l’écrin dans lequel il vous sera livré révèle tout autant de savoir faire et de travail passionné.

Le coffret

ecrin noeud papillonLe coffret est réalisé dans la plus pure tradition des boîtes-cadeaux du Japon par les artisans de l’atelier de Monsieur Chikamori dans la jolie petite ville de Kagami en bordure de plages au sable noir sur l’île de Shikoku. Un atelier qui a vu le jour en 1926 et qui conserve une dimension humaine et traditionnelle très ancrée.

en visite chez M. Chikamori

Monsieur Chikamori s’est associé à Naoko Matsumoto, votre créatrice, dans la conception sur mesure d’une boîte permettant de sublimer votre nœud papillon Naos entre robustesse et finesse.

Cette démarche de partage et d’échange est un pont ou encore une fois un navire (Naos en grec ancien) qui permet de rapprocher nos deux univers. Naos Atelier est fier d’être le premier partenaire étranger de Monsieur Chikamori.

Les coffrets sont tout en sobriété, un gris nuit laissant la place aux rêves, simplement orné du logo Naos-Atelier rappelant l’étoile Naos.

Le rêve est à porté de doigt, ouvrez la boîte !

Ci-dessous : la fabrication de la boîte

Le papier washi

A l’intérieur de votre coffret un sublime papier washi scellé vient embellir et protéger votre nœud papillon Naos.

Ce papier traditionnel japonais issus de procédés vieux de 1300 ans (et inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité) est dans le cadre du projet Naos-Atelier confectionné dans la même préfecture (Kochi) que vos coffrets, par l’atelier Morisa.

Il s’agit ici d’un Tosa Washi. Un papier issu de l’arbre appelé Mûrier à Papier répandu en Asie du Sud, en Chine, et au sud de l’archipel japonais.

Le choix de Naoko Matsumoto s’est porté sur un papier alliant raffinement, finesse et douceur.

https://www.morisa.jp/

Partenaires historiques L’Atelier Chikamori et l’Atelier Morisa subliment votre Nœud Papillon Naos et en font un objet unique.

L’esprit, la technique, la technicité, le traditionalisme japonais mêlé au regard artistique de Naoko Matsumoto au service de votre élégance.