Livraison, retours et échange

Expéditions et livraison

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h, jours ouvrés (du lundi au vendredi), après réception du paiement. Ils sont envoyés par la poste avec, selon l’option de livraison choisie, un numéro de suivi ou une remise contre signature. Le colis peut être envoyé à votre domicile, sur votre lieu de travail, dans un point relais ou encore directement expédié chez la personne de votre choix (dans le cas d’un cadeau par exemple).

Les pays que nous livrons : la France Métropolitaine, la Belgique, les DOM-TOM, le Luxembourg, le Royaume-Uni (UK), la Suisse et l’Italie.

Frais d’expédition et délais de livraison

Vous avez le choix entre plusieurs options de livraison; celles-ci impactent le délai de livraison.

  • Courrier standard : 2 à 3 jours (gratuit)
  • Colissimo : 48h (2 jours ouvrables) (coût : 6,99 €)
  • Courrier recommandé : 1 à 2 jours (ouvrables) (coût : 9,99 €)

N.B : En période de fêtes (Noël, Soldes etc) les délais de livraison peuvent être rallongés. Prévoyez vos achats à l’avance.

Retours et remboursement

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

 

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@naos-atelier.fr

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@naos-atelier.fr et envoyez-nous votre article à: Naos Atelier, 13 rue Joseph Franceschi, 94140 Alfortville, France.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : Naos Atelier, 13 rue Joseph Franceschi, 94140 Alfortville, France

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 €, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.