Naos Atelier

Naos est un univers imaginé et créé par Naoko Matsumoto en 2017.

Si la similitude entre Naos et le prénom Naoko (Nao’s en anglais par exemple) se révèle facilement, il existe de multiples autres raisons au choix du nom de cet univers.

Naos est une étoile suffisamment brillante pour être vue à l’oeil nu depuis notre planète. Un soleil bleu et brillant. Une couleur dont s’inspire énormément Naoko dans son travail quotidien.

Cette étoile, amenée à devenir la plus brillante de notre ciel, fut nommée Naos du grec ναύς signifiant Navire.

Et si Naos-Atelier ne se destine pas à concevoir des bateaux, l’ambition est, de tel un navire rapprochant les populations séparées par les mers, relier les uns aux autres à travers le travail du nœud papillon et des tissus traditionnels de différents peuples.

noeud papillon originalNouer des liens, se laisser illuminer par les étoiles et partager nos cultures, apprendre de l’autre pour finalement nouer des nœuds papillon, briller à son tour et être élégant est un résumé de la philosophie Naos-Atelier.

Le mot Atelier révèle également toute l’importance que porte Naoko au travail artisanal. La base de nos sociétés repose sur les artisans depuis la nuit des temps. Ce subtil mariage entre dextérité, réflexion artistique, ergonomique, technique est un gage de qualité pour le consommateur.

Naoko dessine, conçoit, et confectionne les nœuds papillons elle-même, en France, à la main avec la satisfaction des clients comme principale préoccupation.